Derrière chaque vente, il y a une histoire, des vies, des souvenirs.
Sans pouvoir citer tout le monde, évidemment, je repense à quelques clients qui ont marqué mon parcours d’agent immobilier.
Maria et Christophe, clients de la première heure, qui signèrent sans même visiter personnellement, puis m’achetèrent deux autres biens dans les mêmes conditions par la suite.
Jean-Marie et Anne-Marie, qui voulaient voir « tout sauf le Château d’Arcadie » et à qui je n’ai fait visiter qu’un bien, qu’ils ont acheté immédiatement, au Château d’Arcadie.
Adriana et Richard, à qui nous avons permis d’accéder à leur rêve, et dont la fidélité est sans bornes.
René, ses huit (ou peut-être douze, d’ailleurs) couches de peinture au mur, et son amitié sans failles.
Cherry et Malcolm au bar du Radisson à Londres, recordmen du nombre de transactions avec moi, et ce n’est pas encore fini…
L’inimitable François, avec qui chaque signature ressemble à un one man show.
Laetitia et Valéry, avec lesquels chaque rencontre est un réel bonheur.
Bénédicte et Éric, qui tremblaient de peur de rater cette belle villa au moment de signer leur lettre d’intention d’achat.
Philippe, dont les larmes trahirent, lorsqu’il apprit que la maison serait pour lui, un coeur gros comme ça derrière sa façade, disons, plutôt virile.
Teresa, Pablo, et leur petite famille si attachante. « ¡Hola Cariño! »
Hélène et Claude, à Genève, dans la tempête de neige.
Philippe, à Pointe à Pitre, dans la chaleur tropicale.
Élodie et Marco, dont la réactivité n’a d’égale que la gentillesse !
Michaela qui changea d’avis pour son plus grand bonheur.
Marie-Paule qui surgit dans ma vie un beau jour d’hiver et qui me manque.
Fabienne et Jean qui savent pourquoi je les cite, surtout Fabienne, d’ailleurs. 😀
Francis, enfin, parce que quelquefois, être agent immobilier permet réellement d’apporter du bonheur et ça, ça n’a pas de prix.
Je pense également à certains, dont la vente de leur bien leur a permis de sortir d’une situation familiale ou financière difficile.
Et à plein de petites anecdotes, aussi, que le secret professionnel m’impose de garder pour moi, mais qui rendent ce métier unique. Certains se reconnaitront.
Parce que chaque vente crée des souvenirs, et qu’une bonne image vaut mieux que de longs discours, j’ai souhaité mettre sur une carte mon histoire professionnelle. Cliquez sur les points et vous en verrez un peu plus. Chaque point bleu raconte une histoire, notre histoire commune. Peut-être serez-vous mon prochain souvenir ?