« Au milieu des années 60, c’est à pied que j’accompagnais mon père, sur le chemin menant de notre domicile du quartier des Rocailles jusqu’à son lieu de travail.
Biarritz était alors pour moi un labyrinthe 3D géant, formé d’un entrelacs de collines et d’impasses où la main de Papa me rassurait et me guidait.
Après la sieste dans l’arrière-boutique de l’épicerie familiale du Parc Mazon, j’observais en silence et découvrais le sens des mots « client », « service », « respect », dans un marché où la parole avait plus de valeur que l’écrit. J’apprenais dans le même temps à compter en alignant les petits chiffres rouges et noirs des présentoirs.
Un demi-siècle plus tard, le quartier des Rocailles est devenu « Médiathèque », mais c’est toujours à pied et avec le même plaisir que j’arpente les rues de Biarritz, de Saint Martin au Miramar, et de Castellamare à la Côte des Basques, en recherche permanente de l’adéquation parfaite entre l’offre et la demande.
Mon rôle est devenu celui de guide, tant pour le vendeur, souvent noyé par la difficulté technique et administrative d’une transaction, que pour l’acquéreur, en recherche de LA villa ou de L’appartement.
La société a évolué, mais j’ai naturellement appuyé Btz Immobilier sur des valeurs du siècle dernier. « Client », « service » et « respect » restent les fondements d’une entreprise du 21ème siècle dans laquelle nous savons compter.
Je vous invite, vendeur ou acquéreur, à parcourir nos pages pour finir de vous en convaincre.
Et parce que les Basques ont toujours eu pour tradition d’aller voir ce qui se passait de l’autre côté de l’Atlantique, Btz Immobilier vous propose maintenant de vous accompagner dans vos transactions aux Caraïbes, plus précisément sur l’île de Saint-Barthélémy. »
Daniel IRIBARREN